Avocat pour procédure de divorce à Nice
Maître Angélique TOUATI, avocate en droit des affaires à Nice peut vous conseiller pour tous types de divorces et vous assister tout au long de la procédure, que ce soit une séparation par consentement mutuel ou autres.
Accompagnement dans votre procédure de divorce à Nice
Après le dépôt de la requête, chaque époux est convoqué pour une conciliation préalable devant le juge. Celle-ci est obligatoire pour tous les divorces judiciaires. Si elle échoue, le juge aux affaires familiales, qui est le juge compétent, va rendre une ordonnance de non-conciliation. C'est dans ce document que seront fixées les mesures provisoires du divorce, comme par exemple l'attribution de jouissance du domicile, le paiement de la pension alimentaire ou encore le lieu de résidence des enfants ainsi que le droit de visite et d'hébergement de ceux-ci. C'est à compter de cette ordonnance que le délai de 3 mois court pour que celui des époux qui a déposé la requête initiale assigne l'autre en divorce. Votre avocat pour procédure de divorce est là pour vous accompagner.
Besoin de plus d'information ?
N'hésitez pas à me contacter au 06.27.29.51.97 . Je répondrai à toutes vos questions.
Avocat à Nice pour une séparation par consentement mutuel
Maître Angélique TOUATI peut vous accompagner du dépôt de la requête au jugement, que ce soit pour une séparation par consentement mutuel ou non. Pendant la phase de conciliation, la présence d'un avocat n'est pas obligatoire, elle ne le devient qu'après la délivrance de l’assignation. Néanmoins, il est fortement conseillé de recourir à l'assistance d'un avocat dès cette phase de conciliation, car dans la plupart des cas, les dispositions provisoires fixées par le juge deviennent définitives, et il est important d'être réactif pour respecter les délais. Votre avocat pour procédure de divorce à Nice, peut vous aider à présenter votre demande de pension alimentaire ou de droit de visite et d’hébergement afin que celles-ci aient toutes les chances d'aboutir. Elle veillera à vous conseiller afin de protéger au mieux vos intérêts et ceux de vos enfants.
Consultez également :